Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Dan
23 mars 2014

Pour fabriquer des bijoux, avec des cabochons, du tissu ou de belles images

 

des petits bijoux pour le Printemps

 le matériel : supports de bagues, ou de médaillons ou de boucles d'oreilles pour cabochon 

  Cabochons en verre ,  images papier ou du tissu,  de la colle liquide transparente ,  1 paire de ciseau , une lime à ongles ,  un chiffon doux, un peu de dissolvant doux.

La dentelle peut aussi faire un très bel effet

On peut utiliser des images de magazine ou imprimées ou du papier photo ( il faudra prévoir 12 heures de séchage après impression).

Essuyer  le cabochon en verre pour le débarasser de toute poussière, puis déposer de la colle sur tout le côté plat . Il faut en mettre sufisemment pour  éviter la formation de bulles.
Placer alors le cabochon encollé sur l'image ou le tissu.  bien lisser la colle en appuyant fortement afin de faire disparaître les bulles.

Laisser sécher une heure.


Découper le surplus de papier ou de tissu au ras du cabochon et limer très légèrement afin de biseauter le bord 

 Essuyer avec un petit chiffon imprégné de dissolvant doux les résidus de colle 

 

Mettre de la colle sur le support  à l'emplacement prévu puis y insérer le cabochon . Appuyer légèrement et laisser sécher.


A vous......

Voici mes réalisations

bijoux 001

bijoux 008

bijoux 012

bijoux 018

bijoux 037

bijoux 042

bijoux 047

bijoux 051Belle et douce journée

Publicité
Publicité
Commentaires
F
merci beaucoup pour tous ces conseils mais je voulais savoir si avec du papier normal l'image reste jolie car j'ai cru comprendre dans plusieurs tutos qu'il fallait absolument du papier photo !<br /> <br /> merci
Répondre
P
Alors comment te dire...<br /> <br /> Mais le chat il est trop beau !!!!!!! <br /> <br /> Merci pour le tuyau, j'espère pouvoir tester ça un chat, quand j'aurais un peu épuré ma to do list (qui ne cesse de se rallonger, comprend po...) :)
Répondre
N
ils sont magnifiques ses p'tits bijoux<br /> <br /> bisous
Répondre
D
J'avoue que celui avec le chat a ma préférence ! merci de nous faire découvrir ta technique
Répondre
H
Très joli tout ça Danièle !!! Bravo<br /> <br /> <br /> <br /> Hélène (du groupe FB d'Eva)
Répondre
Publicité
Newsletter
L'atelier de Dan
Archives
Visiteurs
Depuis la création 45 718
Pages
Publicité