Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Dan
19 mars 2014

Mon portefeuille

un portefeuille à ma façon.tuto portefeuille et pochon coeur rouge 18 mars 005j'avais envie d'un portefeuille où je puisse regrouper, mes papiers, les multitudes de cates distribuées par mes enseignes favorites, ma carte vitale  et plus si affinités.......

 

j'ai donc choisi un beau simili cuir (chute de mes sacs précédemment créés), et cherché dans ma malle aux trésors, tous ces petits bouts de tissus merveilleux, mais si coûteux que l'on n'en jette pas le moindre cm.tuto portefeuille et pochon coeur rouge 18 mars 001                                                       le cuir en 20/22 cm. sa doublure en 20/22 cm. une poche en 11/7 cm et une autre en 6/8 cm

 

Puis, pour le volet interieur, 2 pièces de 18/20 cm et 4 bandes de 18/8 cmtuto portefeuille et pochon coeur rouge 18 mars 002

tuto portefeuille et pochon coeur rouge 18 mars 003

j'ai positionné et cousu mes poches sur la doublure du cuir puis assemblé endroit contre endroit et retourné.tuto portefeuille et pochon coeur rouge 18 mars 004

j'ai ensuitte positionné mes bandes sur chaque tissu interieur,

j'ai piqué sur la largeur à 6 cm pour former 3 poches à cartes sur chaque bande, positionné endroit contre endroit, piqué puis retourné

tuto portefeuille et pochon coeur rouge 18 mars 006

tuto portefeuille et pochon coeur rouge 18 mars 010

tuto portefeuille et pochon coeur rouge 18 mars 008

tuto portefeuille et pochon coeur rouge 18 mars 009

tuto portefeuille et pochon coeur rouge 18 mars 010Et voilà le résultat. 

tuto portefeuille et pochon coeur rouge 18 mars 005. Un assemblage pressionné, un joli galon couture, et hop, dans l'un de mes sacs

Mon sac angel du 13 mars 2014 001

sac mi cuir mi toile 19 février 001

Douce journée à vous qui me rendez visite ....

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ravissant ton porte feuille et pratique à la fois ; merci pour les explications !! <br /> <br /> Biz' et douce soirée
Répondre
P
Tiens froginette bugue ^^<br /> <br /> Sinon il est super mignon ton portefeuille, c'est bien vu le format "page à tourner" (ça c'est parce que je ne sais pas comment le décrire), c'est même très original parce que je n'en vois pas des comme ça ailleurs.<br /> <br /> PS : et pour les tissus qu'on ne gaspille pas, je plussoie...
Répondre
L
Adorable ce porte-feuille et puis comme ça tu profites de tous tes tissus préférés à chaque fois:*
Répondre
L
Adorable ce porte-feuille et puis comme ça tu profites de tous tes tissus préférés à chaque fois:*
Répondre
Publicité
Newsletter
L'atelier de Dan
Archives
Visiteurs
Depuis la création 45 794
Pages
Publicité